Daniel Ricciardo estime que les résultats obtenus cette année au volant de sa Red Bull face à Max Verstappen ne reflètent pas tout à fait une image fidèle à la réalité.
Sixième au championnat des pilotes en fin de saison, Ricciardo estime que l’écart de points avec son coéquipier Max Verstappen [79 points] ne reflète pas exactement la réalité, notamment en raison de plusieurs pannes subies en 2018 par l’Australien.
« Je suis content de ma performance cette année, j’ai le sentiment que les points et mes résultats en qualifications ne donnent pas une image fidèle à la réalité. » commente Ricciardo pour Autosport.
« Je ne veux pas retirer le crédit à Max [Verstappen], car il s’améliore chaque année, et il est un pilote de haut niveau. »
« Il ne fait aucun doute qu’il est extrêmement rapide et il n’est pas facile à battre tous les jours. Mais même les jours où il m’a surclassé, j’ai toujours été à l’aise avec ça et j’ai toujours compris pourquoi. »
« Parfois, lorsque j’ai retiré mon casque, je me disais que c’était juste un super tour, mais il y a eu d’autres fois où il y a eu des problèmes et quelques petites choses qui n’allaient pas comme je le voulais. »
Daniel Ricciardo a quitté l’équipe Red Bull Racing à la fin de la saison 208, le pilote australien a rejoint l’écurie Renault pour 2019 où il fera équipe avec Nico Hulkenberg.