Sainz : « McLaren va devoir se méfier de tout le monde en 2019 »

27 décembre 2018

Le nouveau pilote McLaren, Carlos Sainz, estime qu’il va falloir se méfier de toutes les équipes l’an prochain en Formule 1, tant les progrès constatés ont été grands en 2018.

Le pilote espagnol a rejoint McLaren pour 2019, où il fera équipe avec le jeune Lando Norris. Les deux pilotes auront la lourde tâche de faire en sorte de ramener McLaren vers le haut de la grille, mais selon Sainz, la mission ne sera pas facile face à des équipes ayant toutes fait de sérieux progrès en 2018.

« Je pense que nous devrions nous méfier de toutes les équipes en 2019. » déclare Sainz. « Nous devons nous méfier de Sauber, mais surtout de Force India – avec plus de budget – nous devrons voir de quoi ils sont capables. »

« Renault sera également performante, tout comme Haas s’ils continuent à acheter autant de pièces à Ferrari, d’autant que Ferrari possède désormais le meilleur moteur du plateau. »

« Chez McLaren, nous partons de zéro, nous embarquons dans un tout nouveau projet et les actionnaires investissent dans l’équipe. »

« L’objectif que nous nous sommes fixés est de revenir à la quatrième place du championnat, après avoir connu une année 2018 difficile. »

« Mais lorsque vous pensez à toutes les équipes que je viens de citer, vous vous dites que n’importe qui pourrait être la quatrième force du plateau en 209 et nous n’avons aucune garantie de l’être nous-mêmes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.