Depuis ce vendredi matin, une information en provenance de l’Espagne, et qui a été largement reprise par de nombreux médias européens, révélait que Fernando Alonso allait devenir actionnaire de l’équipe McLaren.
Selon le média espagnol Soymotor, une annonce officielle aurait dû être faite le 12 ou le 13 janvier prochain à l’occasion du salon Autosport de Birmingham dédié au sport automobile.
Mais depuis le milieu d’après-midi, Soymotor a confirmé qu’il s’agissait d’un « innocent » [l’équivalent du 1er avril en Espagne] et qui tombe chez nos voisins le 28 décembre.
Fernando Alonso ne deviendra donc pas actionnaire de l’équipe McLaren en Formule 1 en 2019, alors que la famille souveraine du royaume de Bahreïn reste l’actionnaire majoritaire du McLaren Group via le fond d’investissements Mumtalakat.
Rappelons que Fernando Alonso a quitté l’équipe à la fin de la saison 2018, l’Espagnol pourrait cependant garder un pied au sein de l’écurie britannique en 2019, notamment en testant la MCL34 dés les essais hivernaux, afin d’apporter son expérience pour le développement de la nouvelle monoplace de Woking.