Domenicali prêt à faire revenir la F1 au Nürburgring, mais « le temps presse »

Domenicali prêt à faire revenir la F1 au Nürburgring, mais « le temps presse »

Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a évoqué la possibilité d’un retour du Nürburgring au calendrier, tout en soulignant que la décision devait être prise rapidement. Le mythique circuit allemand n’a plus accueilli la discipline depuis 2020, année marquée par la pandémie de COVID-19, et reste à ce jour la dernière manche disputée en Allemagne.

Pays incontournable de l’histoire de la F1, l’Allemagne a pourtant vu son intérêt décliner depuis la retraite de Michael Schumacher. Malgré les exploits de ses successeurs – Sebastian Vettel, quadruple champion entre 2010 et 2013, et Nico Rosberg, sacré en 2016 – la passion du public n’a pas retrouvé son intensité passée. Même les huit titres consécutifs de Mercedes en constructeurs (2014-2021) n’ont pas suffi à inverser la tendance.

Aujourd’hui, Nico Hülkenberg (Stake F1) est le seul pilote allemand sur la grille. Domenicali estime néanmoins que le pays conserve toute sa légitimité dans le championnat et qu’un retour au Nürburgring serait logique, à condition que les discussions aboutissent rapidement.

« L’argent est secondaire pour l’instant », a déclaré Domenicali à SPORT BILD. « La première chose à faire est de savoir à qui s’adresser. Nous sommes prêts à discuter. L’Allemagne est l’Allemagne et fait partie de la Formule 1. Donc, si quelqu’un est sérieusement intéressé, il trouvera un moyen de me contacter. »

Au cours de l’histoire de la F1, 64 Grands Prix d’Allemagne ont eu lieu, tandis que plusieurs Grands Prix européens se sont également déroulés sur le sol allemand. Malgré les propos optimistes de Domenicali, le temps joue contre le Nürburgring, en raison de l’immense intérêt mondial pour l’organisation de courses de F1.

« Le temps presse », a déclaré Domenicali. « Il y a une longue liste d’attente d’entreprises et même de pays, avec leurs premiers ministres et leurs rois, qui veulent absolument accueillir une course. »

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.