Le champion du monde 2016, Nico Rosberg, s’inquiète de la forte pression exercée par les médias sur Mick Schumacher depuis deux ans maintenant.
Le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, est suivi de très prés depuis qu’il a remporté le championnat de Formule 3 Europe, alors que le jeune allemand a rejoint cette année l’équipe Prema Racing en Formule 2.
Mais pour Nico Rosberg, qui a piloté chez Mercedes aux côtés du père du jeune pilote allemand, il est important de ne pas exercer trop de pression sur Mick Schumacher cette année.
« Cela pourrait devenir difficile pour lui quand tout le monde va le voir en Allemagne. » explique Rosberg, qui a pris sa retraite de la Formule 1 en 2016.
« Il est important pour lui de ne jamais perdre le plaisir de piloter, et nous devons absolument faire attention à ne pas trop lui mettre de pression et à ne pas trop en attendre de lui. »
Mick Schumacher a remporté le titre en Formule 3 en 2018 et se rapprochera donc encore un peu plus de la Formule 1 en rejoignant la Formule 2 en 2019.