Kevin Magnussen pense que l’écurie américaine Haas a suffisamment de potentiel pour se développer, alors que la formation dirigée par Gunther Steiner débutera sa quatrième saison en Formule 1 cette année.
Le Danois, qui a rejoint l’équipe Haas en 2017, est le pilote qui a marqué le plus de points pour son écurie en 2018 avec 56 unités inscrites en 21 courses, contre 37 pour son coéquipier Romain Grojean.
Cette différence de points prouve que l’équipe a encore un potentiel énorme pour se développer, alors que la formation américaine a terminé la saison 2018 au cinquième rang au classement des constructeurs.
« Nous sommes encore une jeune équipe qui travaille sur une courbe d’apprentissage abrupte. » a déclaré Magnussen au journal BT.
« Peut-être avions-nous une meilleure voiture que ce à quoi nous nous attendions au départ, nous étions dans une catégorie de poids supérieure à celle à laquelle nous appartenions, mais c’est un problème de luxe qui montre le talent et le potentiel de cette équipe. »
A titre personnel, Kevin Magnussen a terminé la saison 2018 au neuvième rang au classement des pilotes.