Les détails de la prime de plusieurs millions de livres versée à Christian Horner

L’accord, qui a fait de Horner un homme très riche, était d’un montant si important parce qu’il était directeur de plusieurs sociétés au sein de Red Bull et qu’il avait un contrat à long terme jusqu’en 2031.
Craig Slater, journaliste à Sky Sports News, a donné plus de détails à ce sujet.
« D’après ce que j’ai compris, et j’avoue que je n’ai pas vu le document de départ lui-même, mais les sources les mieux placées avec lesquelles j’ai pu entrer en contact m’ont donné une estimation d’environ 100 millions de dollars, soit un peu moins de 80 millions de livres sterling, environ 75 millions de livres sterling », a déclaré M. Slater.
« La raison pour laquelle cette indemnité est si élevée, et d’ailleurs Christian Horner aurait pu obtenir un peu plus d’argent s’il n’avait pas pris certaines décisions au cours de ce processus de négociation, est que Horner était directeur de plusieurs sociétés au sein du groupe Red Bull. Il s’agit principalement de Red Bull Racing, l’écurie de Formule 1, Red Bull Powertrains, qui construit les nouveaux moteurs en collaboration avec Ford pour équiper l’écurie à partir de l’année prochaine, et Red Bull Advanced Technologies, la branche qui diffuse la technologie F1 dans d’autres domaines et qui peut être très rentable. C’est pourquoi l’indemnité est si importante. Il était sous contrat jusqu’en 2031. »
« Il a accepté un peu moins d’argent afin de pouvoir rejoindre la Formule 1 en 2026 », a expliqué Slater.
« Ce ne sera pas dès le début de l’année 2026, mais il pourrait travailler pour une autre équipe ou en faire partie avant l’été prochain. Disons donc que Christian Horner pourrait faire son retour en F1 à la fin du printemps 2026. »
Lorsqu’on lui a demandé si le nom Horner, circulait chez Alpine, Slater a répondu : « D’après ce que j’ai compris, oui. Il a été très occupé à négocier son indemnité de départ, c’est la première chose à dire, donc il n’a pas encore complètement réfléchi et examiné toutes les possibilités qui s’offrent à lui pour revenir à ce stade. Il pense toujours avoir beaucoup à offrir. Il n’a que 51 ans. Il a maintenant de l’argent derrière lui, un peu d’argent supplémentaire, et je pense qu’il veut revenir au sommet s’il le peut. Cela lui a fait mal, cela l’a fait reculer, ce fut une sortie douloureuse d’une entreprise qu’il estimait avoir développée pour en faire une écurie de classe mondiale. Mais cela lui donne peut-être l’occasion d’être plus qu’un simple patron d’équipe. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
