Grand Prix du Canada : Alors que le motoriste japonais n’était pas certain de pouvoir introduire sa mise à jour moteur ce week-end à Montréal, Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda, a finalement confirmé l’arrivée d’une mise à niveau sur le V6 turbo monté sur les deux Toro Rosso.
Tanabe a confirmé que Honda mettrait à disposition de l’équipe Toro Rosso une unité de puissance sensiblement améliorée ce week-end, la mise à jour étant principalement axée sur le moteur à combustion interne.
« Nous apportons une unité de puissance mise à jour pour ce Grand Prix, que nous placerons dans les deux voitures. » confirme Tanabe.
« Cette mise à jour sera principalement axée sur le moteur à combustion interne, et sur l’amélioration des performances. »
« 60 % du tour à Montréal se fait à fond, et il y a deux virages lents après les longues lignes droites, ce qui signifie qu’il faut une bonne souplesse [moteur] tout comme une réponse rapide du turbo. »
« Toutes ces caractéristiques font de l’unité de puissance un élément clé ici, et c’est pourquoi c’est un circuit sur lequel les motoristes viennent traditionnellement avec des mises à jour. »
« La délivrance de la puissance est compliquée et il faudra aussi surveiller la consommation de carburant. La voiture de sécurité est aussi l’une des caractéristiques du Grand Prix du Canada, nous devrons donc être prêts à réagir et à avoir une bonne stratégie pour obtenir un bon résultat. »
Cette mise à jour est doublement importante pour Honda, puisque l’équipe Red Bull va comparer directement les performances des moteurs Renault et Honda ce week-end pour prendre une décision concernant son prochain fournisseur de moteur.