Yuki Tsunoda va régaler les fans japonais avec la Honda RA272 à Suzuka

Yuki Tsunoda va régaler les fans japonais avec la Honda RA272 à Suzuka

Yuki Tsunoda pilotera la Honda RA272, la première voiture victorieuse de Formule 1, lors du Grand Prix du Mexique 2025, dans le cadre d’une course de démonstration commémorative.

Tsunoda prendra le volant de cette voiture classique pour rendre hommage à la victoire de Richie Ginther au Grand Prix du Mexique de 1965. Cette victoire était la première et unique victoire de l’Américain en F1, et la première d’une longue série pour Honda.

La RA272 était la voiture de Honda lors de sa deuxième saison en tant que constructeur en F1. Propulsée par un moteur V12 de 1,5 litre et paraissant minuscule par rapport aux machines modernes, elle a terminé sixième du championnat des constructeurs cette saison-là.

La livrée entièrement blanche de Red Bull lors du Grand Prix du Japon 2025 rendait hommage à la voiture classique de la marque japonaise, marquant la dernière année de collaboration entre les deux partenaires.

Exprimant sa fierté de piloter une voiture aussi importante dans l’histoire du sport automobile japonais, Tsunoda décrit cette opportunité comme un « honneur ».

« C’est un honneur de piloter la RA272 dans ce lieu spécial où Honda a remporté sa première victoire en F1. Piloter sur le circuit où la RA272 a ouvert la voie à l’histoire du sport automobile japonais il y a 60 ans est une expérience particulièrement spéciale et profondément émouvante. Avec l’histoire des défis relevés par Honda dans mon cœur, je veux offrir aux fans une conduite qui transmette des rêves et de la passion.»

Yuki Tsunoda a également piloté la Honda RA272 au Goodwood Festival of Speed.

Honda ravi de voir Tsunoda piloter une machine classique

Koji Watanabe, président de Honda Racing Corporation, a ajouté : « C’est un immense plaisir que la RA272 roule à nouveau au Mexique, là où Honda a remporté sa première victoire, il y a 60 ans, en 1965.

« De plus, le fait que Tsunoda, un pilote représentant le Japon en F1, pilote cette voiture historique revêt une grande importance.

« Nous pensons que ce sera une occasion précieuse de revenir sur l’histoire des défis relevés par Honda tout en partageant nos rêves et nos espoirs pour l’avenir avec nos fans. »

Honda a connu une histoire incroyable et riche en événements en F1. Le constructeur a notamment fait partie du légendaire duo McLaren-Honda, qui a propulsé Ayrton Senna et Alain Prost vers plusieurs titres de champions du monde des pilotes et des constructeurs. De plus, son aide apportée à Red Bull Powertrains le lie à la récente domination de Max Verstappen.

Après avoir annoncé son départ de la F1, Honda fournira des moteurs à Aston Martin à partir de 2026, Adrian Newey cherchant à reproduire ses succès chez Red Bull avec l’écurie basée à Silverstone.

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.