Business F1 – Haas déclare des bénéfices de 7 millions d’euro
Cela marque cinq années consécutives de bénéfices malgré des revenus toujours les plus faibles de toutes les écuries de F1. Haas a généré 26,2 millions de livres sterling de bénéfices depuis 2020.
L’écurie Haas Formula One a enregistré un bénéfice de 6,5 millions de livres sterling (8,7 millions de dollars américains) pour l’année se terminant le 31 décembre 2024, son plus haut niveau depuis 2019.
L’équipe suit depuis longtemps un modèle commercial consistant à acheter à Ferrari le nombre maximum de pièces automobiles autorisé par la réglementation. Cette stratégie reste logique pour la plus petite écurie du championnat de Formule 1, qui a réalisé un bénéfice malgré des frais administratifs de 111,3 millions de livres sterling (149,7 millions de dollars américains).
En effet, ces dépenses auraient été les plus élevées parmi les équipes de la série si Williams et Aston Martin n’avaient pas investi massivement dans les infrastructures au cours des dernières années.
Haas a généré le chiffre d’affaires le plus faible de toutes les équipes de Formule 1 basées principalement au Royaume-Uni, avec 119,4 millions de livres sterling (160,6 millions de dollars américains), mais a tout de même réalisé un bénéfice pour la cinquième année consécutive. Au total, l’équipe a généré 26,2 millions de livres sterling (35,2 millions de dollars américains) de bénéfices depuis 2020, soit plus qu’Aston Martin, Red Bull et Williams.
Haas a également réussi à réduire son coût des ventes de 60 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 502 000 livres sterling (675 140 dollars américains), soit une réduction de 755 000 livres sterling (1 million de dollars américains). Toutes les autres équipes du championnat ont vu leur coût des ventes augmenter en 2024.
Les comptes financiers indiquent que « les coûts pour l’année ont été conformes aux prévisions », mais on ne sait toujours pas ce qui a contribué à une baisse aussi importante. Il convient de noter que la saison 2024 a été la première pour Haas sans son énigmatique directeur d’équipe Günther Steiner, qui aurait gagné un salaire annuel d’environ 1 million de dollars américains.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.