Cadillac cherche à obtenir « jusqu’à 70 millions de dollars par an » en sponsoring

Cadillac cherche à obtenir « jusqu’à 70 millions de dollars par an » en sponsoring

Le partenaire principal bénéficierait de l’intégralité des droits de dénomination, des droits de commercialisation mondiaux, de l’exclusivité de la catégorie et de l’autorisation d’utiliser la marque et les actifs de l’équipe.

L’équipe Cadillac de Formule 1 cherche à obtenir jusqu’à 70 millions de dollars américains par an auprès d’un sponsor principal potentiel, selon Sports Business Journal (SBJ).

Les équipes de tête McLaren et Red Bull auraient conclu des accords de sponsoring d’une valeur d’environ 100 millions de dollars chacun, Cadillac cherche donc à obtenir un contrat d’un montant comparable. En revanche, MoneyGram verse environ 20 millions de dollars par an au sponsor principal Haas, une équipe qui devrait terminer devant Cadillac la saison prochaine.

À ce jour, Cadillac n’a conclu que deux partenariats. Jim Beam a signé en tant que partenaire officiel pour les spiritueux en début de semaine, après l’accord conclu avec Tommy Hilfiger, premier partenaire de l’équipe.

Le SBJ rapporte que le sponsor principal de Cadillac bénéficierait de tous les droits de dénomination, des droits de commercialisation mondiaux, de l’exclusivité de la catégorie et de la possibilité d’utiliser la marque et les actifs de l’équipe. Le package comprendrait également les avantages habituels pour un sponsor principal de Formule 1, tels que la présence de la marque sur la voiture dans les zones ayant la plus grande valeur médiatique.

Malgré le prix élevé demandé par Cadillac, Chris Lencheski, cofondateur du cabinet de conseil SKI Partners et président-directeur général de la société de services marketing et de communication Phoenicia Sport & Entertainment, a déclaré à SBJ que l’intérêt pour rejoindre le portefeuille de partenariats de l’équipe était élevé.

« Il existe un nombre important d’entreprises de qualité dans des secteurs de qualité, avec un intérêt actuellement plus important à l’étranger qu’au niveau national, pour sponsoriser la relation de General Motors avec la Formule 1 », a-t-il déclaré.

« En effet, selon les années, il s’agit sans doute du premier ou du deuxième constructeur automobile mondial. Chaque fois qu’une entreprise de ce type s’intéresse à un nouveau sport, sans parler du sport automobile, qui est la pierre angulaire, la marque de fabrique et l’obligation emblématique du marketing mondial dans le domaine automobile, cela suscite beaucoup d’intérêt. »

Cela rejoint ce que Graeme Lowdon, directeur de l’équipe Cadillac, a déclaré à BlackBook Motorsport plus tôt cette année.

« Je suis très encouragé par le niveau d’intérêt que nous avons suscité », a déclaré M. Lowdon. « En fait, pour une équipe en pleine croissance, le niveau d’intérêt risque de dépasser notre capacité à y répondre à court terme. De ce point de vue, c’est donc très, très encourageant, et j’ai bon espoir que nous pourrons conclure de nouveaux partenariats innovants en F1, ainsi que certains partenariats existants. »

Selon SBJ, s’il s’avère trop difficile de trouver un partenaire principal, Cadillac envisage également de conclure des accords avec deux ou trois partenaires premium pour un montant annuel compris entre 40 et 50 millions de dollars américains.

L’équipe serait également à la recherche de trois à cinq partenaires premium d’une valeur maximale de 30 millions de dollars chacun, d’au moins huit partenaires officiels d’une valeur comprise entre 3 et 15 millions de dollars, et de contrats de fournisseurs techniques à partir de 500 000 dollars par an.

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.