Ferrari peut-elle rebondir ? Vasseur garde son calme

Ferrari peut-elle rebondir ? Vasseur garde son calme

La forme toujours médiocre de Ferrari a déclenché une nouvelle vague de critiques en Italie, l’équipe ayant connu un autre week-end difficile à Singapour.

Leo Turrini, de Sky Italia, a résumé sans détour l’ambiance générale : « Aucune perspective et aucun titre. »

Lewis Hamilton a manifestement connu une transition plus difficile que prévu vers la vie en rouge. « Je me suis senti à l’aise dans la voiture tout au long du week-end », a-t-il déclaré après s’être qualifié en sixième position, juste devant Charles Leclerc.

« Je pensais, peut-être à tort, que nous serions en mesure de nous battre pour les premières places. Mais le déroulement du programme, les temps d’attente dans la voie des stands, l’utilisation d’un pneu et le retour au stand… tout cela ne nous permet pas d’optimiser la séance.

Nous devons y travailler avec l’équipe, en discuter calmement. Tout le monde fait de son mieux, mais nous devons aussi écouter ce que font les autres. »

Hamilton a souligné l’approche de Mercedes après que son ancien coéquipier George Russell ait décroché la pole position. « Si vous regardez Mercedes, ils ont été les premiers à sortir et n’ont pas perdu de température de pneus », a-t-il fait remarquer.

L’ancien champion du monde Jenson Button a déclaré à Sky que la pression interne chez Ferrari était palpable. « On ne peut pas avoir peur de l’échec, mais c’est exactement ce que je ressens chez Ferrari », a-t-il déclaré.

« Je pense que tout le monde pense qu’il peut facilement être écarté. Ce n’est pas une bonne sensation. »

Leclerc a de nouveau nié être désabusé, mais sa frustration était évidente après un autre week-end médiocre. « Quand une équipe comme Mercedes, qui a généralement du mal sur ce type de circuit, décroche la pole position, nous n’avons aucune excuse », a-t-il déclaré. « Nous devons faire mieux.

Je ne sais pas quoi dire d’autre », a-t-il déclaré, après avoir utilisé un juron pour décrire à quel point Singapour avait été difficile pour lui.

Le directeur de l’équipe, Frédéric Vasseur, a admis que Mercedes avait pris de l’avance. « Oui, c’est vrai pour Red Bull, c’est vrai pour McLaren, c’est vrai pour nous », a-t-il déclaré. « Je pense que Mercedes s’améliore.

« Ils ont beaucoup souffert hier, mais aujourd’hui, ils ont été impressionnants, ce qui signifie qu’ils ont fait un énorme bond en avant par rapport à tous les autres, pas seulement par rapport à nous. »

Il a admis que la voiture Ferrari 2025 restait difficile à maîtriser. « Non, tout est vraiment à la limite. Ce n’est pas une voiture facile à piloter », a-t-il déclaré.

Répondant à la plainte de Hamilton concernant la préparation des pneus, Vasseur a déclaré : « Il n’est pas facile de trouver la bonne approche pour le tour de préparation des pneus, et peut-être que si vous avez de bonnes conditions au début du tour et pas à la fin, tout est vraiment à la limite.

Mais je veux retenir les aspects positifs de ce week-end. Nous étions là vendredi matin, nous étions là en Q1, et nous devons continuer à nous développer, à adopter cette approche. Nous devons continuer à pousser et être convaincus que nous pouvons y arriver. »

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.