Ralf Schumacher redoute un nouvel accident entre Norris et Piastri chez McLaren
Ralf Schumacher a exprimé ses inquiétudes quant à l’escalade des tensions entre Lando Norris et Oscar Piastri, alors que la lutte interne pour le titre mondial 2025 s’intensifie chez McLaren.
Le climat au sein de l’écurie papaye s’est tendu après le Grand Prix de Singapour, marqué par un accrochage entre les deux pilotes dès le premier tour. Norris, troisième à l’arrivée, a devancé Piastri, contraint de se contenter de la quatrième place, malgré sa colère à la radio après l’incident. La décision de McLaren de ne pas échanger les positions a provoqué un vif débat dans le paddock, certains observateurs soupçonnant un traitement préférentiel en faveur du Britannique.
Mais pour Ralf Schumacher, ces accusations sont infondées. Le sextuple vainqueur de Grand Prix estime que Zak Brown, PDG de McLaren Racing, « ne cherche pas à favoriser l’un ou l’autre » et qu’il « n’a pas ce genre de caractère ».
Schumacher craint toutefois que la rivalité croissante entre les deux jeunes pilotes ne dégénère si McLaren ne parvient pas à canaliser leurs ambitions.
« Je crains qu’ils ne finissent par se percuter une nouvelle fois, peut-être de manière définitive », a averti l’ancien pilote allemand dans le podcast Backstage Boxengasse de Sky Sport Germany.
Alors que Piastri conserve une courte avance au championnat, la tension ne cesse de monter dans le garage McLaren, à l’aube des six dernières courses d’une saison déjà explosive.
Cependant, alors que la lutte atteint son paroxysme, Max Verstappen, de Red Bull, a réussi à se replacer dans la course pour un cinquième titre consécutif. Même si cela reste un pari risqué pour le Néerlandais, la récente résurgence de Red Bull pourrait donner à réfléchir aux champions constructeurs, les ordres d’équipe étant rarement utilisés et Brown et le directeur de l’équipe, Andrea Stella, maintenant la neutralité des pilotes de l’écurie papaye.
« Mais je dirais plutôt que si Max [Verstappen] se rapproche vraiment à nouveau, il faudrait intervenir », a ajouté Schumacher. « Sinon, je pense qu’il faut simplement les laisser faire leur travail maintenant. »
À six manches de la fin, Piastri compte 22 points d’avance sur Norris et 63 points d’avance sur Verstappen. Il y a seulement trois manches, après le Grand Prix des Pays-Bas, l’Australien avait 104 points d’avance sur le vainqueur de 67 Grands Prix, ce qui souligne à quel point son avance sur le pilote de 28 ans s’érode rapidement. L’Allemand craint que les deux pilotes McLaren n’entrent à nouveau en collision, comme ils l’ont fait à Singapour. Cependant, la prochaine fois, ils pourraient ne pas s’en sortir aussi bien, a averti Schumacher.
« J’espère simplement qu’il n’y aura pas de nouvelle collision », a-t-il déclaré. « J’ai le sentiment que les deux pilotes ne sortiront bientôt plus ensemble du premier virage. Et bien sûr, cela posera problème si Max Verstappen remporte également la victoire à ce moment-là. »
En vue du Grand Prix des États-Unis, à Austin, le pilote de 50 ans estime que le circuit des Amériques, pourrait convenir à la RB21.
« Je pense que la prochaine course au Texas sera à nouveau très favorable à Red Bull, et qu’elle pourrait être difficile pour McLaren, qui semble généralement devenir de plus en plus nerveux », a déclaré l’ancien pilote. « Andrea Stella le sait, car la domination semble avoir soudainement disparu. Et bien sûr, c’est aussi quelque chose qu’ils ne comprennent pas du tout pour le moment et qu’ils ne peuvent pas exploiter à la fin de la saison. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.