Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, estime que le jeune pilote George Russell, qui fait partie du giron Mercedes et qui pilotera cette année pour Williams aux côtés de Robert Kubica, est une future star de la Formule 1.
Russell, qui est âgé de 20 ans, participera en 2019 à sa toute première saison de Formule 1 avec Williams, après avoir remporté le championnat GP3 en 2017, puis celui de Formule 2 en 2018.
« Je ne peux que répéter ce que Sebastien Philippe [le directeur d’équipe de ART GP] a déclaré, George est l’un des meilleurs que nous ayons jamais eu au sein de notre équipe. » déclare Toto Wolff.
« Je pense que nous pourrions avoir là un autre garçon britannique qui pourrait devenir une star dans le futur. »
Wolff se souvient du jour où il a rencontré Russell pour la toute première fois, le jeune britannique avait alors 15 ans.
« Ma première rencontre avec George a eu lieu quand il avait 15 ou 16 ans, il m’a demandé à pouvoir participer à une réunion. »
« J’aime beaucoup rencontrer ces jeunes pleins de rêves. Il est venu avec un costume noir et une cravate, ainsi qu’avec un cahier. »
« Il m’a dit je viens juste de remporter le championnat F4 britannique et j’envisage de passer en F3, et je pense que je devrais rester dans une équipe britannique parce que je suis très jeune, et je pense à Carlin. »
« Et il m’a demandé si cela ne lui fermerait pas les portes chez Mercedes s’il n’était pas équipé d’un moteur Mercedes pour sa première année en F3. »
« C’était une question tellement réfléchie posée par un jeune de 15 ou 16 ans, c’était incroyable. Il a le cerveau, l’empathie, les compétences humaines et le pilotage. »