Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point, demande à ses troupes de garder leur efficacité après que la formation basée à Silverstone ait été sauvée de la faillite par Lawrence Stroll l’été dernier.
Jusqu’en milieu d’année, Force India [l’ancien nom de l’équipe] était incapable de payer toutes ses factures, ainsi que les salaires de tous ses employés.
Mais après une mise sous tutelle, un consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll a repris les commandes de l’équipe et ré-injecté de l »argent dans les caisses pour lui permettre de terminer la saison 2018 et régler toutes ses dettes.
En 2019, Racing Point [le nouveau nom de l’équipe après le rachat] bénéficiera d’un budget bien plus important que celui octroyé les dernières saisons, mais le directeur de l’écurie met en garde ses troupes et souhaite veiller à ce que l’efficacité soit toujours au rendez-vous en 2019.
« C’est quelque chose que j’ai dit à tout le monde, même si les pressions financières ne seront plus aussi fortes qu’auparavant. » explique le directeur de l’équipe Racing Point.
« Nous ne pouvons pas perdre l’éthique et l’ADN de l’équipe, nous devons être capables de faire les choses efficacement. »
« Nous ne devons et ne pouvons pas perdre cette efficacité, parce que peu importe qui vous êtes, les budgets sont toujours plafonnés. »
« Nous n’avons pas une somme d’argent infinie, nous aurons donc encore des contraintes. Nous pourrons simplement payer nos fournisseurs à temps. »