Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, compte bien remporter un sixième championnat consécutif cette année, afin de battre le record de la grande équipe rivale : La Scuderia Ferrari.
Wolff est bien conscient que la domination de Mercedes au cours des cinq dernières années a pu déclencher une certaine lassitude de la part des fans de F1, mais le manager autrichien ne compte pas pour autant relâcher la pression en 2019.
« Je pense que c’est dans la nature des fans que d’encourager l’opprimé, les gagnants perdent toujours un peu d’attrait. » déclare Wolff à Reuters.
« Ce que nous essayons de faire c’est d’aborder notre sport avec modestie et humilité sans rien prendre pour acquis… Nous ne devrions jamais avoir le sentiment d’avoir le droit de gagner. »
« Vous pouvez dans une certaine mesure, si vous restez fidèle à ces valeurs, continuez à augmenter le nombre de vos fans et continuez à être encouragé, même si vous avez gagné plusieurs fois de suite. »
« Est-ce que Mercedes va pouvoir battre le record de Ferrari ? Lewis Hamilton pourra t-il égaler le record de Schumacher ? C’est un autre angle intéressant du récit de la Formule 1. » souligne l’Autrichien.
« Nous sommes très motivés car nous avons égalé le record historique de Ferrari avec cinq doubles championnats consécutifs et il y en a un sixième. »