Un duo de pilotes d’expérience pour les débuts de Citroën en Formule E

Un duo de pilotes d’expérience pour les débuts de Citroën en Formule E

Citroën va officiellement faire ses premiers pas en Formule E, même si le groupe a évidemment été bien présent ces dernières années dans le championnat, notamment par le biais de son investissement avec les marques DS (avec laquelle le succès au championnat a été atteint) et Maserati.

Pour lancer Citroën sous son nom propre dans la discipline, le team s’est entouré de deux pilotes talentueux, dotés d’une grande expérience en Formula E, qui porteront haut les couleurs de la Marque à l’occasion de son arrivée dans le championnat du monde FIA de Formula E.

Jean-Éric Vergne, pilote français de 35 ans, s’est imposé comme une référence du sport automobile. Il s’illustre en Formula E, devenant le premier pilote à remporter deux titres consécutifs. Sa polyvalence s’étend également à l’endurance, accumulant expérience et performances sur toutes les catégories de circuits.

« Je suis très heureux de rejoindre Citroën en Formula E, une marque française aussi emblématique qu’historique. C’est un véritable honneur pour moi d’être le pilote français de cette nouvelle équipe. Mon objectif est d’apporter toute mon expérience de la Formula E pour aider Citroën à réussir dès sa première saison. Ce nouveau projet est une grande source de motivation. J’ai une totale confiance dans l’équipe et je suis convaincu que nous pourrons viser les podiums et les victoires dès l’année prochaine. À plus long terme, notre ambition est claire : faire du Citroën Racing Formula E Team l’une des équipes les plus performantes de la nouvelle génération de la discipline. », a déclaré le Français.

Nick Cassidy, pilote néo-zélandais de 31 ans, est l’un des talents les plus accomplis de sa génération en sport automobile et fera équipe avec Vergne. Après des débuts prometteurs en karting et monoplaces, il a brillé au Japon en remportant la « Triple Couronne Japonaise » (Super Formula, Super GT et Formula 3). En 2020, il rejoint la Formula E où il s’impose rapidement comme un prétendant sérieux au titre, enchaînant victoires et podiums. Après deux saisons remarquées, il rejoint le team Citroën Racing.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le projet Citroën en Formula E – et de voir une marque aussi emblématique faire son entrée dans le championnat. Nous avons tous les atouts et les bonnes personnes pour construire quelque chose de vraiment spécial dans les années à venir. J’ai aussi hâte de travailler avec Jean-Éric Vergne, le seul double champion de Formula E. Participer à la création d’une nouvelle équipe est un défi passionnant. Après trois très belles saisons en Gen3, j’apporterai toute mon expérience pour viser de grands résultats dès la Saison 12 et aider Citroën à s’imposer comme une équipe de premier plan à long terme. » 

 

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.