La fin du cycle de test des pneus F1 2026

La fin du cycle de test des pneus F1 2026

Le long programme de développement et de validation visant à définir les pneus pour 2026 s’achève officiellement à Mexico. Après le Grand Prix, Pirelli retournera sur la piste les mardi 28 et mercredi 29 octobre, en compagnie des équipes Sauber et Mercedes, pour le test final des composés les plus tendres de la gamme, avant la validation définitive prévue le 15 décembre, les constructions ayant déjà été validées le 1er septembre.

Le développement des nouveaux pneus s’est déroulé au cours de 15 sessions d’essais, chacune d’une durée de deux jours, organisées dans sept pays différents. Trois ont eu lieu en 2024 : à Barcelone (17-18 septembre) et Mugello (8-9 septembre) pour les composés secs, et à Magny-Cours (13-14 novembre) pour les composés humides.

Les douze autres sessions ont eu lieu cette année, la plupart des journées d’essais se déroulant sur des circuits espagnols et italiens. Les pneus slicks ont été testés deux fois à Barcelone (les 4 et 5 février et les 3 et 4 juin, après le GP) et une fois à Jerez (les 12 et 13 février), tandis qu’en Italie, les solutions pour temps sec et pour temps humide ont été évaluées. Ces essais ont eu lieu à Fiorano (19-20 juin) sur une piste artificiellement mouillée, tandis qu’à Monza (9-10 septembre), après le Grand Prix d’Italie, et au Mugello (25-26 septembre), les essais ont été perturbés par le mauvais temps, ce qui a légèrement affecté les séances initialement prévues pour les pneus slicks.

Au Paul Ricard (29-30 janvier) et à Silverstone (7-8 mai), la piste a également été arrosée artificiellement pour tester les pneus pluie et intermédiaires. Pirelli est revenu sur le circuit anglais après le Grand Prix de Grande-Bretagne (8-9 juillet) pour travailler sur les pneus slicks les plus durs, dont la nouvelle construction a été développée à partir des données recueillies lors des essais pré-saison précédents à Bahreïn (2-3 mars).

Avant les essais au Mexique, les composés plus tendres ont également été évalués à Budapest (5-6 août), dans la semaine qui a suivi la course. Toutes les écuries de Formule 1 ont participé aux différentes séances d’essais, après avoir communiqué leur disponibilité à la FIA et à Pirelli.

La nouvelle gamme 2026, qui continue à proposer des jantes de 18 pouces mais avec des pneus légèrement plus étroits, sera testée par toutes les écuries lors des essais d’après-saison à Abu Dhabi, prévus les 9 et 10 décembre à Yas Marina, à l’aide de voitures d’essai adaptées à la nouvelle taille des pneus.

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.