Max Verstappen troisième à Mexico « Parfois on gagne, parfois on perd »

Max Verstappen troisième à Mexico « Parfois on gagne, parfois on perd »

Max Verstappen a réagi avec calme à la voiture de sécurité virtuelle déployée en fin de Grand Prix du Mexique, qui l’a empêché de tenter une attaque sur Charles Leclerc pour la deuxième place. Parti cinquième, le pilote Red Bull a finalement complété le podium derrière Lando Norris et Leclerc, au terme d’une course de 71 tours à l’Autodromo Hermanos Rodriguez.

La décision de la direction de course d’activer la VSC, alors que la Williams accidentée de Carlos Sainz était déjà en sécurité derrière les barrières, a suscité de vives discussions dans le paddock. Verstappen, lui, a choisi de relativiser :

« Parfois on gagne, parfois on perd, n’est-ce pas ? Parfois, la voiture de sécurité joue en votre faveur, parfois elle joue contre vous. »

Un commentaire à l’image du quadruple champion du monde, pragmatique et concentré sur l’essentiel, malgré une opportunité manquée de décrocher une nouvelle deuxième place.

Avec la superbe victoire de Lando Norris qui lui a permis de reprendre la tête du championnat des pilotes de F1, Verstappen se retrouve désormais à 36 points derrière le pilote britannique et à 35 points derrière Oscar Piastri dans l’autre McLaren.

Le début de course a été chaotique, Verstappen soulignant qu’il s’agissait de « survivre au premier relais », avec des pneus moyens à flancs jaunes montés sur sa RB21, tandis que ses rivaux avaient choisi de partir avec des pneus Pirelli tendres. Il a dû rouler sur l’herbe dans le premier virage, puis a été impliqué dans de nombreux incidents avec Lewis Hamilton, échappant finalement à une sanction puisque le pilote Ferrari a écopé d’une pénalité de 10 secondes.

« Oui, le début de la course a été très mouvementé pour moi », a déclaré Verstappen en revenant sur ce départ chaotique. « Nous avons pris un très bon départ. Et puis, bien sûr, le chemin jusqu’au virage 1 est très long, et nous étions à l’extérieur, à trois ou quatre de front, donc j’ai dû rouler sur le vibreur. La voiture touchait le fond tout le long, et j’ai failli finir dans l’herbe. Et même après ça, il s’est passé beaucoup de choses ; tout le monde autour de moi était en pneus tendres. J’étais en pneus moyens, mais ça semblait un peu difficile. Il s’agissait donc de survivre au premier relais, en essayant de tenir le plus longtemps possible avec les pneus. Oui, une fois que nous avons chaussé les pneus tendres, je pense que nous étions un peu plus compétitifs, un peu plus heureux. Ce fut un week-end difficile pour nous, mais se battre pour la deuxième place après tout ce qui s’est passé dans les premiers tours, je pense que c’est quand même un très, très bon résultat. »

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.