L’équipe Red Bull s’est enfin décidée à donner une date précise à Renault concernant son choix de motoriste à partir de la saison prochaine en Formule 1, alors que Renault avait déjà fixé une date limite à la fin avril.
Les dernières informations en provenance de Milton Keynes suggéraient que Red Bull allait annoncer son choix dans le courant du mois de juillet, mais Helmut Marko, le conseiller Motorsport de l’équipe, a précisé que son souhait est de connaître le futur motoriste de Red Bull avant le Grand Prix d’Autriche, qui se disputera le 29 juin.
Marko confirme par la même occasion que le nom du pilote qui sera aux côtés de Max Verstappen l’an prochain en F1 devrait être connu en même temps.
« Nous en parlons, et selon notre calendrier, nous voulons avoir une décision sur notre moteur avant le Grand Prix d’Autriche si possible, nous réglerons également la question des pilotes d’ici là. » confirme Marko à Motorsport-Total.com.
Red Bull est bien consciente que Daniel Ricciardo ne voudra pas rempiler une année supplémentaire sans avoir de solides garanties de performance, c’est pourquoi l’équipe de Milton Keynes va comparer les performances entre les moteurs Renault et Honda ce week-end à Montréal.
Honda et Renault apporteront tous les deux une mise à jour sur leur unité de puissance respective sur le circuit Gilles Villeneuve, ce qui fait du Grand Prix du Canada un événement très important qui va très certainement déclencher plusieurs décisions importantes dans le paddock.