Andrea Stella explique l’absence d’améliorations chez McLaren
Andrea Stella, directeur de l’écurie McLaren, a expliqué que le manque de nouvelles pièces sur la MCL39 lors des dernières courses s’explique par un « plafonnement » dans les améliorations possibles.
Bien que McLaren ait déjà remporté le championnat des constructeurs, l’équipe est désormais concentrée sur la lutte pour le titre pilote, entre Lando Norris et Oscar Piastri, alors que Max Verstappen revient en force grâce à de nouvelles évolutions, comme un plancher et un aileron avant améliorés.
« Dans une équipe de Formule 1, vous travaillez de manière très efficace et combinez vos ressources humaines avec des méthodologies telles que la CFD et la soufflerie, afin qu’aucune limitation ne subsiste », a déclaré Stella aux médias, soulignant que l’équipe se demandait si de nouvelles améliorations pouvaient encore apporter un avantage tangible à la voiture.
Cette décision, combinée à la baisse de performance récente de Piastri, a contribué à ce que Norris reprenne la tête du championnat pour la première fois depuis l’Arabie saoudite.
« Vous combinez vos méthodes de travail afin qu’elles ne constituent qu’une seule limitation, et c’est exactement ce qui s’est passé pour nous. Ce n’est pas comme si, en passant trois semaines de plus sur le développement de la voiture 2025, j’allais gagner un dixième de seconde sur le temps au tour, nous avons simplement atteint un plateau. Nous avons eu la chance de produire les améliorations que nous avons apportées au milieu de la saison. C’était une entreprise colossale, et nous nous sommes demandé : « Devrions-nous arrêter ? », car nous avions du mal à améliorer un projet déjà assez abouti.
« Nous avons vu combien de voitures ont réellement tenté de se développer et ont parfois pris la direction opposée. Cela est dû à l’aérodynamique très sophistiquée. Je pense qu’il est beaucoup plus facile de développer lorsque vous avez des problèmes spécifiques. Par exemple, Red Bull a parfois évoqué des difficultés d’équilibre avec l’aileron avant lorsqu’ils utilisaient de grands ailerons arrière. Il est alors plus facile de gagner du temps au tour, car vous corrigez efficacement quelque chose plutôt que d’essayer d’améliorer quelque chose qui fonctionne déjà bien. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.