Grand Prix d’Espagne – Barcelone : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d’Espagne au volant de sa Mercedes, le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen.
Derrière, Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo, Kevin Magnussen, Carlos Sainz, Fernando Alonso, Sergio Perez et Charles Leclerc complètent le top dix à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne.
Mercedes a réussi à profiter pleinement du changement effectué par Pirelli sur les gommes pour ce Grand Prix d’Espagne.
Le manufacturier unique de la F1 a en effet décidé de réduire l’épaisseur de la bande de roulement, ce qui devait en toute logique profiter à Mercedes, qui souffrait de surchauffe sur ses gommes arrière depuis le début de la saison.
Les deux pilotes Mercedes étaient sur une autre planète ce dimanche, tandis que la Scuderia Ferrari a sans doute payé cher ses choix de stratégie assez douteux aujourd’hui.
Romain Grosjean impliqué dans un accident au premier tour
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Romain Grosjean, le pilote Haas a provoqué le chaos au second virage du circuit alors que sa monoplace partait en tête à queue à l’extérieur du virage. Mais le Français a remis des gaz et est revenu au milieu de la piste alors que le peloton passait.
Pierre Gasly et Nico Hulkenberg ont tous les deux été percutés par la Haas en perdition de Romain Grosjean et ont dû abandonner dés le premier tour de course.
Abandon pour Kimi Raikkonen
Kimi Raikkonen a dû abandonner au Grand Prix d’Espagne en raison d’un problème mécanique sur le moteur de sa Ferrari. Le Finlandais se battait pour la quatrième position en course.
Abandon pour Esteban Ocon
Le pilote Force India a dû abandonner en raison d’un problème mécanique sur sa VJM11, le Français a connu un dimanche difficile à Barcelone, notamment après un arrêt au stand complètement raté avec un écrou bloqué dans la jante de la roue arrière.
Abandon pour Stoffel Vandoorne
Le pilote McLaren a abandonné au 47e tour de course, le Belge a rencontré un problème mécanique sur le moteur Renault monté sur sa MCL33.
Charles Leclerc à nouveau dans les points
Le pilote Sauber est rentré une nouvelle fois dans les points ce week-end à Barcelone, le Monégasque termine à la dixième position avant son Grand Prix national dans quinze jours à Monaco.