Hadjar admet une erreur après avoir tenté une manœuvre risquée face à Lawson à Interlagos

Hadjar admet une erreur après avoir tenté une manœuvre risquée face à Lawson à Interlagos

Isack Hadjar a reconnu avoir dépassé les limites dans son duel fratricide avec son coéquipier Liam Lawson, une bataille qui a failli coûter très cher à Racing Bulls dans les derniers instants du Grand Prix de São Paulo. Engagé dans une lutte intense pour la septième place, le Français s’est retrouvé roue contre roue avec le Néo-Zélandais, auteur d’une remarquable stratégie à un seul arrêt sur les 71 tours du tracé d’Interlagos.

Dans le dernier tour, Hadjar a tenté un dépassement audacieux à l’extérieur du premier virage. Presque en tête à l’approche du point de freinage, il a finalement hésité au dernier moment, une indécision qui a conduit à un contact entre les deux voitures.
Malgré la collision, les pilotes Racing Bulls sont restés en piste et ont rallié l’arrivée en septième et huitième positions, préservant des points précieux : 10 unités qui permettent à l’équipe de prendre une marge de 10 points sur Aston Martin et 12 sur Haas dans la bataille pour la sixième place du championnat constructeurs.

À l’arrivée, Lawson n’a pas caché son soulagement, estimant que les deux pilotes avaient eu « de la chance » d’éviter un accident bien plus grave. Le Néo-Zélandais a également laissé entendre que Hadjar avait « mal jugé » son attaque dans ce moment décisif.

Hadjar, de son côté, a fait preuve d’honnêteté en admettant qu’il avait « poussé un peu trop loin », reconnaissant implicitement que son initiative aurait pu compromettre l’ensemble des points inscrits par l’écurie.

S’adressant à Sky Sports F1, il a ajouté : « Honnêtement, c’était très amusant. Vous savez, il a fait un seul arrêt, et dans le tout dernier tour, je me suis retrouvé dans son pare-chocs. On ne peut pas faire mieux que ça. J’ai essayé et j’ai exagéré. C’est un peu ma faute. La stratégie des deux premiers tours n’était tout simplement pas assez bonne. »

Cette dernière remarque fait référence au fait que Hadjar a pris le départ de la course avec des pneus tendres usés. Avec un réservoir plein, les pneus n’ont pas tenu aussi longtemps que lui et son équipe l’auraient souhaité avant le départ.

« La course n’a pas été très bonne », a insisté Hadjar, s’adressant plus tard aux médias. « La stratégie lors du premier relais n’était pas bonne, et nous avons perdu du temps. Nous avons essayé de rattraper notre retard, mais nous n’avions pas un rythme suffisant pour cela, donc ce n’était pas bon. »

Thibaud Comparot

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