La F1, une franchise devenue plus forte que la NBA ?
Les fans continuent d’affluer sur les circuits et en ligne
La fréquentation des courses est passée de 6,5 millions la saison dernière à un record de 6,7 millions en 2025. Pas moins de 19 des 24 courses ont affiché complet et 11 ont attiré un nombre record de spectateurs. Quatre week-ends de course ont attiré plus de 400 000 spectateurs, notamment en Australie (465 000) et en Grande-Bretagne (500 000).
La fréquentation a également été particulièrement forte à Monza (369 000), au Canada (352 000) et en Belgique (389 000). Le Grand Prix de Las Vegas a également connu une troisième année très réussie avec plus de 300 000 spectateurs.
Cependant, il est vrai que seul environ 1 % des fans de Formule 1 assisteront un jour à un Grand Prix. Il est donc tout aussi important, sinon plus, de susciter l’intérêt des fans en dehors des circuits pour assurer le succès continu de ce sport.
La série estime que sa base mondiale de fans s’élève désormais à 827 millions, ce qui en fait la série sportive annuelle la plus populaire au monde, avec 11,4 % de plus que la National Basketball Association (NBA), qui occupe la deuxième place.
La base de fans continue également de rajeunir, 43 % d’entre eux ayant moins de 35 ans. On estime que 51 millions de fans de moins de 35 ans sont devenus fans de Formule 1 au cours de l’année dernière. Depuis 2024, 43 millions de femmes sont devenues fans et 42 % des fans sont désormais des femmes, contre 37 % en 201.
En termes de répartition, on compte désormais 115,4 millions de fans en Europe, 16,7 millions au Royaume-Uni, 221,1 millions en Chine et 78,8 millions en Inde. Les États-Unis, le marché d’expansion le plus important, ont connu une croissance de 11 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 52 millions.
La Formule 1 est également la ligue sportive mondiale qui connaît la plus forte croissance sur les réseaux sociaux pour la cinquième année consécutive, avec une augmentation totale de 19 % du nombre de ses abonnés, qui passe de 18,7 millions en 2018 à 114,5 millions.
Une croissance particulièrement forte a été observée sur TikTok (91 %), tandis que YouTube (53 %), Facebook (51 %) et Instagram (25 %) ont également enregistré de bons résultats.
Les plateformes chinoises telles que Weibo, WeChat, Toutiao et Douyin ont également connu une croissance significative, avec une augmentation de 35 % par rapport à 2024.
Lors de la finale de la saison à Abu Dhabi, les réseaux sociaux de la Formule 1 ont enregistré le plus grand nombre d’impressions et d’engagements jamais enregistré sur Instagram, X, TikTok, YouTube et Facebook.
Les temps forts de la chaîne YouTube de la Formule 1 ont augmenté de 33 % par rapport à l’année précédente, tandis que la série Passenger Princess, avec la créatrice de contenu Amelia Dimoldenberg, a généré 263 millions de vues pour ce sport sur toutes les chaînes.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.