La F1 se consolide toujours plus en tant que puissance commerciale

La F1 se consolide toujours plus en tant que puissance commerciale

La F1 consolide sa position de puissance commerciale

Depuis 2020, la Formule 1 a presque triplé le nombre de ses partenaires, passant de 12 à 31, ce qui reflète sa puissance commerciale croissante.

Le groupe LVMH et Lego ont donné le coup d’envoi d’accords annoncés précédemment, neuf marques du premier ayant obtenu des partenariats et le second poursuivant sa série d’activations virales.

Le défilé des pilotes avec dix voitures grandeur nature lors du Grand Prix de Miami a atteint une audience estimée à 12 milliards de personnes et a été le contenu le plus vu de tous les temps sur le compte TikTok de la Formule 1. Il s’agit également du contenu partenaire le plus populaire de tous les temps sur le compte Instagram de la Formule 1.

En termes d’accords conclus cette saison, Allwyn et ALT Sports Data ont signé en tant que partenaires officiels en prévision d’une augmentation prévue des capacités de paris de la Formule 1 l’année prochaine.

Barilla est ensuite devenu partenaire officiel du sport lors du Grand Prix de Bahreïn, avant que PwC ne signe en tant que partenaire officiel du sport en matière de conseil.

La Formule 1 a ensuite annoncé un accord avec Mickey et ses amis de Disney. Celui-ci débutera officiellement en 2026, mais les deux parties ont collaboré à plusieurs activations tout au long de cette année, notamment lors du Grand Prix de Las Vegas.

Fin mai, PepsiCo a signé un accord de partenariat officiel jusqu’en 2030. Plus précisément, Sting Energy a obtenu les droits officiels sur les boissons énergisantes, Gatorade a obtenu les droits de dénomination des courses de sprint et Doritos est devenu le snack salé officiel de la série.

Plusieurs accords de licence ont été conclus vers la fin de la saison, notamment avec Pottery Barn Kids et Pottery Barn Teen, tandis que la F1 sera intégrée à Fortnite et bénéficiera d’une version sous licence officielle d’Uno.

Pour terminer l’année, T-Mobile a signé un accord pour devenir le partenaire régional de la Formule 1 en matière d’innovation 5G à partir de 2026, tandis que les partenaires mondiaux MSC Cruises et Heineken ont tous deux accepté de prolonger leur contrat avec le championnat.

La Formule 1 a également conclu plusieurs prolongations de courses à long terme, la majorité des événements étant désormais liés au calendrier jusqu’aux années 2030.

Le Grand Prix de Belgique a signé un contrat alterné de 2027 à 2031, et Mexico restera au calendrier jusqu’en 2028.

Miami et l’Autriche ont conclu des accords jusqu’en 2041, le Canada et Monaco ont prolongé jusqu’en 2035, et le Grand Prix des États-Unis au Circuit des Amériques (COTA) restera jusqu’en 2034. Le Grand Prix d’Azerbaïdjan a également été prolongé jusqu’en 2030.

Juste avant la fin de l’année, la Formule 1 a également annoncé un nouvel accord surprise pour revenir au Portugal en 2027 et 2028. L’accord à court terme avec Portimão remplacera le Grand Prix des Pays-Bas, qui disparaît.

La Formule 1 est dans une position enviable en termes de popularité croissante et de succès commercial. Il reste maintenant à espérer que les nouvelles réglementations permettront d’améliorer le produit sur la piste afin de maximiser les progrès réalisés en dehors de celle-ci.

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.