Nicholas Latifi, le pilote de réserve de Force India, est impatient de quitter la Formule 2 pour passer en Formule 1 le plus vite possible, alors que le pilote canadien va faire ses débuts en week-end de Grand Prix à Montréal dés ce vendredi au volant de la VJM11 lors des essais libres 1 du Grand Prix du Canada.
Latifi voit là une étape importante dans sa jeune carrière et un pas dans la direction qu’il veut prendre l’année prochaine : Devenir titulaire en Formule 1.
« Ce sera évidemment très spécial pour moi. » confie le Canadien au Journal de Montréal. « Le Grand Prix du Canada c’est chez moi. »
Interrogé sur ses prétentions pour l’année prochaine, Nicholas Latifi ne passa pas par quatre chemins : « Je ne veux pas disputer une autre saison en F2 en 2019. Moi, je vise la F1 l’an prochain. »
Latifi était pilote Renault l’an dernier où il occupait un poste de pilote d’essais avant de rejoindre l’équipe Force India en 2018, mais pour le pilote canadien, il y a plus d’opportunité chez Force India.
« Honnêtement, je pense qu’il y a plus d’ouverture chez Force India. Les pilotes Carlos Sainz et Nico Hulkenberg devraient rester chez Renault l’an prochain. Du côté de Force India, on ne connaît pas l’avenir de Sergio Perez et Esteban Ocon. »