Audetto : « Di Montezemolo protégeait ses hommes chez Ferrari »

16 janvier 2019

Daniel Audetto, ancien team-manager de l’équipe Ferrari (en 1976), espère que Mattia Binotto possède les qualités nécessaires pour gérer la Scuderia Ferrari.

Selon l’Italien, il n’est pas facile d’être un chef d’équipe chez Ferrari, car il n’existe actuellement aucune personne comme l’ancien président, Luca Di Montezemolo, qui puisse protéger les hommes.

« Je ne le connais pas assez pour en dire beaucoup à ce sujet, mais je sais qu’il est un bon ingénieur, mais je sais aussi que chez Ferrari il est difficile d’être un chef d’équipe ou même un directeur sportif. » déclare Audetto à Autosprint.

« J’espère et je souhaite qu’il ait la personnalité, le charisme et l’expérience nécessaires pour gérer les choses complexes qu’il va rencontrer. »

« Il est vrai qu’Arrivabene a fait une bonne impression par rapport aux premiers jours de Jean Todt. Mais Jean a toujours été soutenu et défendu par un grand homme comme Di Montezemolo. »

« Pendant des années, il a protégé ses hommes, y compris Schumacher, qui n’a pourtant remporté aucun titre au cours de ses quatre premières années. »

« Il n’existe actuellement aucune personne comme Di Montezemolo qui puisse défendre les hommes et enchanter les médias. »

Mattia Binotto, qui est donc devenu directeur d’équipe depuis début janvier, reste aussi directeur technique de l’équipe Ferrari le temps que la Scuderia puisse nommer un nouveau directeur technique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.