Grand Prix du Canada : Initialement prévue pour le Grand Prix du Canada, la dernière évolution moteur de Mercedes ne sera finalement pas introduite ce week-end à Montréal, confirme le constructeur allemand.
Mercedes a détecté un problème de qualité dans la construction de son V6 amélioré, ce qui oblige le constructeur allemand à repousser l’introduction de son évolution au Grand Prix de France, qui se disputera le 24 juin sur le circuit Paul Ricard.
« Mercedes espérait introduire sa seconde évolution moteur ce week-end, mais un problème de qualité nous contraint à repousser cette introduction d’une course supplémentaire. » peut-on lire dans un communiqué envoyé par l’équipe championne du monde en titre.
« Toutes les voitures motorisées par Mercedes utiliseront la première évolution du V6, le nouveau moteur arrivera donc au Paul Ricard pour le Grand Prix de France. »
Honda et Renault ont pour leur part confirmé une mise à niveau de leur unité de puissance à Montréal, ce qui permettra à Red Bull de comparer les performances des deux motoristes avant de prendre une décision pour l’avenir.