Le patron de l’équipe Haas, Gunther Steiner, ne comprend pas pourquoi son pilote Kevin Magnussen est considéré comme un « sauvage », alors que le Danois fait partie des pilotes les moins sanctionnés en F1.
Depuis quelques années, la réputation de Kevin Magnussen n’est plus à faire en Formule 1, notamment parce que le pilote Haas se montre assez agressif lors de ses manœuvres de défense en piste.
Mais alors que Magnussen doit composer avec sa réputation de bad boy, son patron souligne que les statistiques prouvent le contraire.
« Soyons clairs, c’est l’homme le moins sanctionné. » explique Steiner à Autosport. « Il a en quelque sorte la réputation d’être un garçon sauvage, mais ce n’est pas correct. »
« Nous devons être objectifs et subjectifs, en outre, on dit souvent que Magnussen a livré une mauvaise performance en seconde moitié de saison, mais il a fait plusieurs bonnes courses. »
« Il n’a certes pas été aussi bon qu’en première partie de saison, mais ce n’était pas si mal. Je ne pense pas qu’il soit aussi mauvais qu’on le dit, c’est un vrai coureur et il se bat pour sa place. »
Kevin Magnussen a terminé la saison 2018 à la neuvième position avec 56 points inscrits en 21 courses, son coéquipier Romain Grosjean a terminé au quatorzième rang avec 37 points marqués.