Max Verstappen admet que les critiques de la part d’Helmut Marko après ses erreurs commises en début d’année l’on aidé à s’améliorer pour le reste de la saison.
Max Verstappen a commis un certain nombre d’erreurs en début de saison en 2018, provocant une collision avec la Ferrari de Sebastian Vettel en Chine, ou en envoyant sa monoplace dans le rail à Monaco lors des essais libres.
Vivement critiqué au sein-même de son équipe pour son impatience, le pilote Red Bull Racing admet avec du recul que cela l’a aidé pour la suite de la saison.
« Les six premières courses n’étaient pas vraiment positives, mais j’ai beaucoup appris. » a déclaré Verstappen sur la chaîne de télévision autrichienne Servus TV.
« Cela m’a certainement aidé [les critiques] pour les dernières courses. Toute ma vie j’ai travaillé avec mon père, et il est très dur aussi. Mais en fin de compte c’est une bonne chose car cela m’a amené jusqu’en F1, mais bien-sûr avec le soutien de Red Bull et de Helmut [Marko]. »
« Mais il faut toujours rester critique et cela était nécéssaire après ces week-ends en Chine et à Monaco. Nous en avons parlé, cela ne devrait pas arriver, mais il faut parfois en passer par là pour devenir plus fort. »
En 2019, Max Verstappen fera équipe avec le pilote français Pierre Gasly. Le Hollandais est toutefois considéré comme le pilote numéro un au sein de l’équipe Red Bull Racing.