Le directeur de l’équipe Racing Point, Otmar Szafnauer, a déclaré que Lance Stroll avait prouvé lors de son premier test avec l’équipe qu’il avait beaucoup de potentiel.
Stroll, qui pilotait l’an dernier pour Williams, a rejoint l’équipe Racing Point pour 2019, alors que son père, le milliardaire Lawrence Stroll, fait partie des du consortium ayant racheté l’écurie l’été dernier.
En toute logique donc, Lawrence Stroll a placé son fils dans le baquet de la Racing Point cette année aux cotés du très expérimenté Sergio Perez.
Après un premier test dans le simulateur avant les essais Pirelli qui ont eu lieu à Abou Dhabi à la fin de l’année, les performances du pilote canadien ont donné confiance à Szafnauer.
« Il a fait un peu de simulateur avant d’aller à Abou Dhabi, il a appris à connaître les gars, mais vous savez bien que rien ne vaut de piloter une voiture pendant 80 ou 100 tours pour bien connaître la voiture et l’équipe. » a déclaré Otmar Szafnauer à Racer.
« Les signaux étaient bons, il a eu de bons retours et une bonne attitude. Nous avons pu voir qu’il était assez rapide dés les premiers tours, et c’est tout ce que nous voulons chez un pilote de course. »
« Il a encore beaucoup de choses à apprendre, donc, avec beaucoup de choses à apprendre et sa vitesse de pointe, je pense qu’il y a beaucoup de potentiel. »