Le directeur de l’équipe Racing Point, Otmar Szafnauer, a déclaré que l’introduction d’un nouveau pilote rendait encore plus important le fait que l’équipe ait retenu les services de Sergio Perez en 2019.
Cette année, Lance Stroll fera ses débuts avec sa nouvelle équipe, Racing Point, mais pour le directeur de l’écurie, avoir conservé Sergio Perez a été une décision capitale pour le développement de la futur monoplace.
« Dans le développement de la voiture, par exemple, vous savez que ce que vous avez appris l’année dernière est important pour cette année, donc, si vous perdez des personnes, vous perdez des connaissances. » explique le directeur de l’équipe Racing Point à Racer.
« Cela s’applique également aux ingénieurs de piste, mais vous avez besoin d’un pilote pour passer d’une année à l’autre pour toutes les raisons dans le cadre du développement. »
« Vous savez que les pilotes sont une partie importante dans la boucle du développement, notamment grâce à leur feedback. Vous planifiez, vous exécutez, vous vérifiez et vous ajustez. »
« Ensuite, vous continuez à travailler dans cette boucle, et vous vous améliorez de plus en plus. La meilleure vérification reste le pilote, vous ajoutez du développement à la voiture pour la rendre plus rapide, il la vérifie, il vous laisse des commentaires, puis vous ajustez et vous recommencez. Donc, si vous perdez cela, vous êtes perdant, nous devions donc garder un pilote. »