Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, était présent sur le circuit Paul Ricard vendredi dernier pour inspecter et valider les modifications apportées au tracé du Grand Prix de France.
A la suite des critiques des pilotes moto du Bol d’Or, le revêtement posé l’an dernier a été refait sur environ 60% de la distance totale de la piste, alors que le changement le plus important concerne l’entrée de la voie des stands, qui a été déplacée.
« Concrètement, tous les virages ont été refait, seules les lignes droites demeurent telles quelles. » a déclaré Stéphane Clair, le directeur général du circuit Paul Ricard.
L’an dernier, les pilotes devaient entrer dans la voie des stands du circuit Paul Ricard au début de la ligne droite de départ/arrivée, mais l’entrée avait été jugée dangereuse en raison d’un droite/gauche rapide en entrant.
Désormais, les pilotes devront rentrer au stand peu avant l’avant dernier virage du circuit, un aménagement important et qui devrait renforcer la sécurité.
Petit bonus, les spectateurs ayant acheté un billet dans les tribunes du secteur du pont pour le Grand Prix de France 2019, pourront bénéficier d’une vue imprenable sur le dernier enchaînement et la voie des stands.
Tous ces changements ont été validés par Charlie Whiting vendredi dernier lors de sa visite sur le circuit Paul Ricard au Castellet qui accueillera le Grand Prix de France 2019 les 21, 22 et 23 juin prochains.