Carlos Sainz senior pense que son fils pourrait livrer des « courses spectaculaires » en 2019, si le pilote espagnol a un bon feeling avec sa McLaren MCL34.
L’Espagnol Carlos Sainz Jr a rejoint l’écurie McLaren en 2019 où il fera équipe avec le jeune britannique Lando Norris.
Sainz a désormais une belle expérience en catégorie reine du sport automobile et s’apprête à attaquer sa cinquième saison en 2019, après être passé chez Toro Rosso et Renault.
Interrogé pour savoir s’il pense que son fils allait pouvoir briller cette année en F1 avec McLaren, Carlos Sainz Sr affiche un certain optimisme, d’autant que son fils pourra également compter sur l’aide précieuse du double champion du monde, Fernando Alonso.
« A woking, les gars travaillent sur une voiture ayant une toute nouvelle philosophie. » explique Carlos Sainz Sr.
« Je m’attends donc à des courses spectaculaires, surtout si Carlos a un bon sentiment avec sa nouvelle voiture. Je sais qu’il pourra aussi compter sur le soutien de Fernando Alonso, il lui parle régulièrement, et il sera présent sur certaines courses. »
Rappelons que Fernando Alonso a quitté la Formule 1 à la fin de la saison 2018, le pilote espagnol a décidé de prendre sa retraite du sport pour se consacrer au championnat du monde d’endurance avec Toyota.
Mais le double champion du monde de F1 a toujours laissé la porte ouverte pour un éventuel retour en catégorie reine pour 2020.