Le consultant Motorsport pour Red Bull, Helmut Marko, assure que Pierre Gasly ne sera pas considéré comme un pilote numéro deux cette année aux côtés de Max Verstappen.
La semaine dernière, Pierre Gasly annonçait dans la presse qu’il ne comptait pas venir chez Red Bull Racing pour faire de la figuration et pour rester pilote numéro deux.
Le statut de Verstappen est particulier chez Red Bull Racing, car le pilote hollandais a toujours été clairement le pilote numéro un au sein de l’équipe de Milton Keynes, ce qui rajoutera une petite pression supplémentaire à Gasly cette année.
« Cela va prendre du temps pour que je sois compétitif, mais je ne suis pas ici pour être le pilote numéro 2. Ce n’est pas ce que je veux et ce qui me rend heureux. » déclarait la semaine dernière Gasly à Motorsport-Total.
Interrogé par Auto Bild, Helmut Marko a voulu rassurer Pierre Gasly en soulignant qu’il sera au même niveau que Max Verstappen pour ses débuts au sein de l’équipe de Milton Keynes.
« Il ne sera pas un deuxième pilote, nous ne faisons pas cela chez Red Bull Racing. » affirme l’Autrichien.
« Max [Verstappen] a franchi une étape la saison dernière, et c’est ce que Daniel Ricciardo a ressenti. Mais, nous donnerons à Gasly le temps dont il a besoin. »
« Je suppose qu’il sera plus proche de Max en qualifications qu’en course, ce qui est plutôt normal pour un débutant. »