Renault va tester un prototype de rétroviseurs fixés sur le Halo au Canada

Grand Prix du Canada : Renault débutera le week-end du Grand Prix du Canada avec une mise à jour moteur, ainsi qu’un nouveau package aérodynamique monté sur la RS18.

Ce package aérodynamique comprend, entre autres, de nouveaux flaps sur l’aileron avant de la RS18, mais aussi de nouveaux bargeboards, et surtout, de nouveaux rétroviseurs montés directement sur le Halo, un peu comme l’a déjà fait Ferrari.

Renault a choisi de tester ces nouveaux rétroviseurs sur la RS18 ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Canada, il s’agira en fait d’une version prototype et qui pourrait bien devenir définitive si les premières données récoltées au Canada satisfont l’équipe d’Enstone.

Rétroviseur monté sur la RS18 à Montréal

Ce prototype a déjà été vu à Barcelone sur la RS18, mais l’équipe n’est pas allée plus loin que le garage en raison de certains détails qui auraient très certainement été jugés illégaux par la FIA, et alors que Ferrari était dans le viseur de la FIA avec ses rétroviseurs à ce moment-là.

La FIA a indiqué aux équipes que l’impact aérodynamique devrait être accessoire ou minime, et devraient également prouver aux instances dirigeantes que tout montage d’un dispositif [le rétroviseur] devrait être une partie significative de la structure [Halo].

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.