Renault a annoncé l’arrivée du pilote chinois, Guanyu Zhou, au sein de son académie pour jeunes pilotes, il devient également pilote de développement pour Renault en F1.
Zhou était jusqu’à présent membre de la prestigieuse Ferrari Driver Academy, il a notamment terminé à la huitième position au championnat de Formule 3 l’an passé, alors qu’il effectuera ses débuts en Formule 2 cette année.
« C’est un immense honneur pour moi de rejoindre Renault Sport Racing en tant que membre de l’académie et pilote de développement pour l’équipe de Formule 1. » a déclaré Zhou.
« Renault a de grandes ambitions – tant pour son équipe de Formule 1 que pour son académie – et c’est quelque chose qui me motive. »
« Je connais l’importance de Renault en Chine, je suis donc particulièrement fier de représenter Renault, en tant que marque, mais aussi la Chine dans le monde de la course automobile. »
« La Formule 2 est la prochaine étape de ma carrière, cela semble être une catégorie très relevée, et il y aura beaucoup à apprendre dans un court laps de temps. J’ai travaillé dur durant l’hiver, et les trois journées d’essais de Formule 2 à Abou Dhabi ont été extrêmement bénéfiques. »
« Je suis impatient de pouvoir compter sur l’aide et les conseils de Renault cette année pour progresser. » conclut le Chinois.