Grand Prix du Canada : En l’absence d’évolution moteur ce weekend à Montréal, le quadruple champion du monde Lewis Hamilton s’attend à vivre un weekend compliqué sur le circuit Gilles Villeneuve au volant de sa Mercedes W09.
Mercedes avait planifié l’introduction d’une évolution sur son moteur V6 turbo, et devait en faire bénéficier toutes ses écuries clientes (Force India et Williams) mais finalement, le constructeur allemand a décidé d’attendre la prochaine course programmée à la fin du mois de juin sur le circuit Paul Ricard en raison de problèmes liés à la qualité sur certains composants de l’unité de puissance.
« C’est un circuit de puissance et notre objectif d’avoir l’évolution moteur aurait vraiment été d’une grande aide » a déclaré le pilote britannique. « Les gars ont travaillé autant qu’ils ont pu mais nous avons du prendre la décision raisonnable de pas l’apporter, c’est malheureux. Nous devons essayer de faire sans. »
« Cela veut aussi dire que notre performance ne sera probablement pas la meilleure. C’est le septième Grand Prix avec ce moteur et l’objectif est évidemment de faire en sorte que le moteur soit le même tout au long de la course. Il est donc naturellement dégradé, on perd de la puissance au fur et à mesure des courses. »
« Si nous en sommes environ à 7000 kms, le moteur aura très certainement perdu en performance. Sur un circuit de puissance tel que celui-ci, ce sera certainement encore plus marqué. »
« Ce pourrait être un weekend difficile pour nous. Tout ce que j’espère, c’est de la fiabilité. Sur un circuit difficile pour un moteur qui fera sa septième course, je veux aller jusqu’au bout. C’est ma seule préoccupation. »
« Évidemment, je viens pour gagner. Mais si Ferrari dispose d’une évolution moteur qui leur fait gagner un ou eux dixièmes, ils vont être forts dans les lignes droites. Ce sera intéressant de voir si nous pouvons les concurrencer ou pas. Nous allons donner tout ce que nous avons, c’est certain. »