Alonso découvre une ambiance bien différente de la F1 à Daytona

24 janvier 2019

Présent cette semaine en Floride pour participer aux 24 Heures de Daytona au volant d’une Cadillac DPI, Fernando Alonso a pu constater la différence entre le monde de la Formule 1 et l’ambiance qui règne autour des 24H de Daytona.

A l’opposé d’un paddock de Formule 1 complétement fermé aux fans, les 24H de Daytona sont l’occasion pour beaucoup d’entre-eux de pouvoir rencontrer leur idole et de s’approcher au plus près des voitures avant le grand départ de la course.

Un contraste qui a interpellé Fernando Alonso, l’Espagnol étant plus habitué à signer des autographes uniquement lors de la journée du jeudi en Formule 1, tout en gardant une certaine distance avec les fans pour la suite du week-end.

« Tout est bien plus ouvert qu’en Europe au niveau de la course, j’ai vécu de bons moments l’an dernier, et cette année, j’ai déjà pu voir quelques gamins qui ont pu s’installer dans la voiture. » explique Alonso.

« Ils sont très proches des équipes et des pilotes, ils peuvent même toucher les voitures s’ils le veulent. C’est quelque choses d’inconcevable en Formule 1 ou même dans n’importe quel autre championnat en Europe. »

« Je pense que cela donne une bonne atmosphère à la course ici à Daytona, et je sais que cela ne va faire que monter en intensité au fil des jours. »

« Au moment où vous êtes installé dans la voiture, vous êtes encore en train de signer des autographes. Ils prennent des photos de nous lorsqu’on a notre casque et qu’on attend la voiture dans la voie des stands. On doit même leur dire parfois que l’on doit aller en piste. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.