En 2019, les nouvelles règles introduites en Formule 1 devraient coûter aux alentours de 15 millions d’euros à l’équipe Red Bull Racing.
Selon Helmut Marko, le consultant Motorsport chez Red Bull, l’introduction des nouvelles règles en 2019, qui imposent aux équipes d’avoir un aileron avant plus simple, un aileron arrière plus haut, des écopes de freins plus simplifiées ou encore des barge boards moins sophistiqués, aurait déjà coûté 15 millions d’euros à l’équipe de Milton Keynes.
Ces nouvelle règles ont été imposées par la F1 cette année afin d’augmenter le nombre de dépassements en course, et donc, d’améliorer le spectacle pour les fans.
Mais pour Marko, les données aérodynamiques recueillies cet hiver sur le banc d’essais sont pour l’instant relativement bonnes et au niveau de celles obtenues à la mi-saison en 2018, alors que Red Bull est désormais : « 15 millions d’euros plus pauvre ».
« Nous avons les même données [aérodynamiques] que l’été dernier. » déclare Marko à Autosport. « Au moment où nous arriverons à Melbourne, nous serons probablement mieux que cela. »
« Mais il existe désormais une bonne base de discussion entre Mercedes, Ferrari et nous. Nous convenons que la réglementation ne doit pas être déterminée par des techniciens. Dés que les techniciens sont impliqués, les coûts augmentent et tout devient compliqué. Les choses doivent être spécifiées. »
Red Bull Racing n’a pas encore dévoilé la date de présentation de sa monoplace 2019.