Brendon Hartley répond aux rumeurs

Grand Prix du Canada – Brendon Hartley a répondu aux rumeurs qui voient Toro Rosso le remplacer par le jeune Lando Norris, actuellement en F2, dés le Grand Prix d’Autriche. Le pilote anglais aurait en effet été approché par la structure Red Bull.

Le Néo-Zélandais n’a pour le moment marqué qu’un point avec Toro Rosso et son échec pour égaler les performances de son coéquipier Pierre Gasly n’ont fait qu’augmenter les rumeurs depuis le Grand Prix de Monaco. Il pourrait donc être sur un siège éjectable.

Hartley a répondu  en se basant sur les faits : il est toujours sous contrat avec Toro Rosso et garde confiance en l’équipe : « Je réponds à des rumeurs depuis maintenant deux Grands Prix. Mais commenter ces rumeurs ne m’intéressent pas. »

« Je sais ce que stipule mon contrat, je suis très confiant sur le travail effectué en coulisses avec l’équipe pour développer la voiture »

« Les événements n’étaient pas en ma faveur lors des qualifications à Monaco mais je me suis senti assez solide durant tout le weekend. Je vais adopter la même approche ce weekend. Je sais que j’ai les compétences pour être ici et faire du bon travail. »

« Je n’ai pas marqué assez de points mais je sais que c’est possible. C’est stupide de commenter ces rumeurs puisqu’elles sont ce qu’elles sont. »

Quand on a demandé au pilote néo-zélandais s’il en avait discuté avec l’équipe, il a répondu que non et que ce n’était pas le moment.

« Je n’ai pas encore discuté avec Franz Tost. Pour être honnête, je suis concentré sur ce weekend et ça n’a pas d’intérêt d’avoir cette conversation. Comme je l’ai dit, j’ai un contrat qui me permet d’être ici, j’ai hâte de disputer les prochaines courses particulièrement avec les évolutions que nous avons prévues. »

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.