Red Bull admet que la promotion de Gasly était un peu plus rapide que prévue

31 janvier 2019

Christian Hroner, le team principal de Red Bull Racing, pense qu’il sera essentiel que Pierre Gasly ait le temps de se mettre au niveau de son coéquipier Max Verstappen en raison d’une promotion un peu plus rapide que prévue.

Le pilote français a rejoint l’équipe Red Bull Racing en 2019, après que Daniel Ricciardo ait surpris beaucoup de monde en 2018 en annonçant qu’il quitterait l’écurie de Milton Keynes en 2019 pour rejoindre Renault.

Dans ce contexte, Red Bull n’a pas eu d’autre choix que de promouvoir Pierre Gasly un peu plus rapidement que prévu, et le Français va donc se retrouver aux côtés de Max Verstappen en 2019.

Verstappen est un redoutable coéquipier, et Christian Horner est donc bien conscient qu’il faudra un peu de temps à Pierre Gasly pour se faire sa place au sein de l’équipe et surtout pour arriver au niveau de Verstappen.

« Je pense que Pierre est un pilote très rapide, et il nous appartient de lui laisser un peu de temps pour se mettre au diapason. » explique Christian Horner à Motorsport.com.

« Sa promotion chez Red Bull a été plus rapide que nous l’aurions initialement souhaité, donc, Max [Verstappen] assumera le rôle de pilote expérimenté, et Pierre va devoir élever son niveau contre un coéquipier très compétitif. Cela ne va pas être facile, bien-sûr que non, mais il sait ce que nous attendons de lui. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.