Afin d’améliorer l’expérience pour les téléspectateurs, Liberty Média a décidé de procéder à quelques subtils changements dans le positionnement des caméras autour de la piste pour mieux restituer la vitesse des F1 à la TV.
La F1 va reconsidérer toutes les positions des caméras placées autour des circuits du calendrier de la F1, afin de refléter au mieux la vitesse et le rythme des voitures.
Outre l’image, la Formule 1 va également améliorer la sonorité perçue par les téléspectateurs à la Télévision en utilisant de nouveaux micros placés sur les monoplaces et sur les côtés de la piste, alors qu’un premier travail en ce sens a été entamé l’an dernier déjà.
Depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014, le débat fait rage autour du bruit [ou plutôt l’absence de bruit] des moteurs V6 turbo. La Formule 1 est bien consciente de cette problématique et va donc essayer de résoudre le problème en positionnant de nouveaux micros dés cette saison.
Enfin, les graphiques affichés par la F1 sur votre écran lorsque vous regardez une course seront eux aussi améliorés cette année, alors qu’un partenariat avec Amazon Web Service a été annoncé l’an dernier, ce qui devrait permettre à la Formule 1 de proposer de nouveaux graphiques en 2019.
Des nouvelles prises de vue, un son plus immersif et surtout une nouvelle infographie pour permettre de mieux suivre les GP, nous en avons tous hâte. L’expérience de l’année dernière avec la version 2018 de l’application mobile était un véritable fiasco. Ceci a même forcé à revenir à l’ancienne version. A propos de l’application mobile, avons nous du nouveau pour 2019?