Considéré par certains comme un vrai bad boy en piste en raison d’une défense parfois très musclée, Kevin Magnussen nous explique qu’il ne fait que tirer le meilleur parti de ce qu’il a.
Le Danois entamera cette année sa troisième saison avec l’équipe américaine Haas aux côtés du Français Romain Grosjean.
Interrogé pour savoir pourquoi il prenait autant de risques lors de ses manœuvres de défense en piste, Magnussen explique qu’il aurait une toute autre approche s’il était en mesure de se battre pour le championnat.
« J’essaie de tirer le meilleur parti de la situation dans laquelle je me trouve. » explique le pilote Haas à ESPN.
« Lorsque vous vous battez pour le top dix, vous vous retrouvez parfois dans une situation où vous n’avez plus rien à perdre. »
« En revanche, si vous vous battez pour le championnat, que vous pilotez pour Mercedes, Ferrari ou Red Bull, vous êtes assuré de terminer dans le top 6. »
« Vous marqueriez toujours des points, vous pourriez donc très bien vous contenter de la sixième place plutôt que de la cinquième. »
« Alors que si tu es en milieu de peloton, que tu es P10 et que tu es dépassé, tu es foutu, cela te force à prendre plus de risques. Je pense que c’est la différence. »
« Je piloterais différemment si je me battais pour le championnat. Je me suis déjà battu pour des championnats auparavant [dans les catégories inférieures] et je pilotais différemment. Mais c’est comme ça, c’est là où nous sommes. »