Grand Prix du Canada : Max Verstappen s’est adjugé le meilleur temps des deux séances d’essais libres ce vendredi au volant de sa Red Bull, mais le Hollandais admet que Red Bull est toujours en manque de vitesse par rapport à Mercedes et Ferrari à la veille de la septième manche de la saison.
Red Bull bénéficie d’une mise à jour moteur ce week-end à Montréal, et bien que Max Verstappen se soit montré le plus rapide de la première journée d’essais, le pilote Red Bull ne veut pas s’emballer et préfère attendre les qualifications pour y voir plus clair, d’autant que les deux pilotes de l’écurie allemand n’ont pas chaussé les pneus Hyper-Tendre cet après-midi.
« La voiture fonctionne bien mais nous manquons encore un peu de vitesse de pointe. » admet Verstappen. « Nous avons pu voir ça sur les longs runs, où Mercedes semblait très rapide. »
« Mais je pense que nous ne sommes pas très loin, donc c’est un sentiment plutôt positif. Nous n’avons pas eu besoin de faire trop de réglages dés le début de la journée, la voiture était bonne et nous avons pu boucler tout notre programme. »
« Nous avons l’air compétitifs, mais nous devons attendre demain. C’était un début de week-end positif, et si la première séance était plus difficile avec une piste sale, la seconde nous étions toujours là, donc c’est bon. »