Max Verstappen a annoncé qu’il était satisfait de la décision du tribunal après qu’une chaîne de supermarché en ligne ait été contrainte de dédommager le pilote Red Bull à hauteur de 150 000 euros pour avoir utiliser son image sans son accord.
En 2016, Picnic a publié une publicité en ligne dans laquelle un sosie de Max Verstappen a joué le rôle principal et où l’idée du sponsor personnel de Verstappen, Jumbo, est copiée ou bien parodiée, c’est selon.
L’équipe qui encadre le jeune Verstappen n’a pas du tout été amusée de cette vidéo et le manager du pilote Red Bull, Raymond Vermeulen, a immédiatement traîné Picnic devant les tribunaux et a obtenu gain de cause dernièrement.
L’équipe Verstappen demandait une indemnisation de 350 000 euros pour la violation du droit à l’image du pilote de Formule 1, mais la demande a été rejetée et c’est finalement pour 150 000 euros qu’un juge Néerlandais a clôturé le dossier.
Interrogé sur cette affaire jeudi dans le paddock de Barcelone, Max Verstappen s’est montré satisfait du verdict du tribunal.
« Oui bien-sûr. » répond Verstappen. « Ils ne peuvent pas utiliser votre image comme ça, ils ont essayé de rendre cela drôle, mais ce n’était absolument pas bien pensé et destiné uniquement à faire plus de profit et à faire grandir leur propre marque. »