Le directeur technique de l’équipe Mercedes, James Allison, a expliqué que la conception de la W10 que l’équipe de Braclkley utilisera pour la saison 2019 a débuté en 2017.
Alors que la plupart des écuries de F1 ne débute la conception de leur monoplace qu’une année avant, Mercedes révéle que toute l’équipe a débuté le travail de conception et de développement de la W10 depuis la saison 2017.
« Une monoplace commence à être conçue beaucoup plus tôt qu’on ne le pense, en réalité, la W10 a commencé à être développée à la fin de l’année 2017. » explique Allison.
« Les responsables de la conception des châssis et des groupes motopropulseurs se sont réunis à plusieurs reprises et ont analysé les pièces pouvant être implémentées dans la nouvelle voiture et qui n’étaient pas incluses dans la précédente. »
« Après de nombreuses assemblées, des nuits de travail, des centaines de dessins, un jour, l’idée générale est envoyée aux personnes qui l’assemblent et tous les éléments passent ensuite par des tests exhaustifs. »
« Les pilotes quant à eux sont toujours présents à l’usine à chaque étape de la conception, ils ne sont pas toujours présents physiquement, mais nous les avons en tête lors de la conception de la voiture. »
Le directeur technique de l’équipe Mercedes a souligné également l’importance du tout premier roulage de la monoplace lors du fameux shakedown (journée de tournage).
« Le shakedown est fondamental, c’est notre première occasion de voir si nous avons fabriqué une bonne voiture à l’usine. Cela nous aide surtout à savoir ce que nous devrons faire pendant les huit jours de tests [à Barcelone]. »
Mercedes dévoilera sa nouvelle monoplace, la W10, le 13 février prochain en direct de Silverstone en Angleterre.
Reste à savoir quand le nouveau règlement (nouvel aileron) a été pondue et voir si, comme pour le V6, Mercedes n’a pas eu d’infos avant les autres…….
Mercedes n’a jamais eu d’info avant les autres sur le V6.
Révise tes cours…..
je confirme que Rider a raison Mercedes n’a jamais eu d’info avant les autres sur le V6 hybride
ce qui est vrai c que Mercedes a bossé sur les systèmes hybrides depuis 2007 ou 2008 sur le Kers pour 2009 et n’a jamais stopé la recherche et développement sur les systèmes hybride alors que les autres équipes non, ou avec bcp moins de moyen