Alonso se note : « Je suis l’un des meilleurs pilotes en F1, un 9,5 »

Grand Prix du Canada : La carrière de Fernando Alonso a été marquée par de nombreux moments victorieux, notamment au cours de ses quatre premières saisons avec Renault, où le pilote espagnol a décroché ses deux titres mondiaux.

Outres ses succès en catégorie reine du sport automobile avec Renault, Alonso a également connu des moments moins drôles, notamment ces dernières années avec Ferrari et surtout avec McLaren et Honda.

Le double champion du monde a entamé son 300° Grand Prix ce vendredi et lors de la petite fête organisée en son honneur chez McLaren, l’Espagnol est revenu sur ses dix-huit années en F1.

« J’ai évidemment perdu des occasions, surtout au cours des trois dernières années, lorsque le projet McLaren-Honda n’a pas fonctionné. » explique Alonso. « 

« Je pense que nous allons désormais dans la bonne direction pour gagner à nouveau, et nous verrons à la fin de ma carrière en F1 ce que nous avons accompli et ce que nous aurions dû réaliser. Mais je suis heureux, et je me sens privilégié de tout ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant. »

Lorsqu’on lui demande de faire une autoévaluation de ses compétences en Formule 1, le double champion du monde se montre franc : « L’un des meilleurs pilotes en Formule 1, sans doute pas le plus rapide en qualifications, ni sur piste humide, mais j’ai 9,5 dans tous les domaines, je dois essayer d’en profiter. »

Concernant ses [seulement] deux titres de champion du monde, Fernando Alonso relativise sa situation : « D’une certaine manière, c’est mieux comme ça, je ne serais pas heureux avec plus de trophées et avec des gens qui pensent que je ne les mérite pas. Cela aurait été encore plus difficile. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.