La Scuderia Ferrari ne devra pas changer d’unité de puissance sur la monoplace de Kimi Raikkonen pour le Grand Prix de Monaco, programmé le 27 mai.
Le pilote finlandais a dû abandonner au Grand Prix d’Espagne dimanche dernier après un problème impactant les performances de sa monoplace et qui semblait être d’ordre mécanique dans un premier temps.
Mais après une analyse, la Scuderia Ferrari a détecté une panne électrique, plus précisément un problème sur le faisceau, qui a directement impacté l’unité de puissance de la voiture du pilote finlandais.
Il est bon de rappeler que Kimi Raikkonen bénéficiait d’un moteur à combustion interne neuf pour la course, ainsi que d’un turbo et du MGU-H après un problème rencontré lors de la seconde séance d’essais libres le vendredi à Barcelone.
En ce qui concerne le premier moteur monté qui était en place sur la Ferrari de Raikkonen en début de week-end, on sait qu’il a subi une défaillance structurelle en raison d’une rupture du système de distribution.
Les techniciens de la Scuderia devront maintenant déterminer quel élément a causé la rupture après 3 150 kilomètres parcourus, alors que cette unité de puissance aurait dû tenir jusqu’au Grand Prix de Monaco, avant d’être remplacée au Canada.