Philip Morris, le sponsor de Ferrari en Formule 1, affirme respecter totalement les lois concernant la publicité sur le tabac, malgré une enquête en cours en Australie sur la livrée de la Ferrari.
Depuis le Grand Prix du Japon 2018, Ferrari affiche le logo de la marque Mission Winnow sur la carrosserie de sa monoplace, mais beaucoup considèrent que ce logo n’est qu’un message subliminal pour faire penser à la marque de cigarette Marlboro.
Hors, depuis quelques années maintenant, la publicité pour le tabac est interdite dans de nombreux pays, et c’est pourquoi l’Australie a décidé de lancer une enquête sur la livrée de la Ferrari à un peu plus d’un mois du Grand Prix d’Australie.
Mais Pihilip Morris se défend de faire de la publicité pour du tabac avec le logo Mission Winnow, qui représente selon la firme, un nouvel effort scientifique et technologique pour tenter, au contraire, de diminuer sa dépendance au tabac.
« Mission Winnow ne fait pas de la publicité ou ne promeut pas les produits ou marques de notre firme. En fait, il est fait pour discuter de notre engagement à nous améliorer nous-mêmes dans tout ce que nous faisons. » déclare le directeur de la communication globale de Philip Morris à Motorsport.com
« L’initiative, ainsi que les symboles et logos utilisés sur la livrée de la Scuderia Ferrari Mission Winnow et le site internet sont conformes aux lois qui s’appliquent à notre activité en Australie. »